Alliance Atlantique investit dans de nouveaux cars plus écologiques
Avenir Atlantique s’attache depuis plusieurs années à réduire son empreinte écologique. Acteur dans la lutte en faveur de l’environnement, l’entreprise investit dans une flotte de véhicules plus verte.
La formation des conducteurs aux gestes d’éco conduite complète cette action. De plus, Les collaborateurs sont sensibilisé à l’impact de leurs actions sur l’environnement. Cela comprend la numérisation des documents afin de diminuer le nombre d’impression ou encore l’optimisation énergétique. Ainsi, cet investissement s’inscrit dans une démarche continue d’évolution et d’innovation, favorisant la protection de l’environnement.
Alliance Atlantique, filiale du groupe Avenir Atlantique, a inauguré le 18 février 13 nouveaux cars au gaz. Se faisant, l’entreprise fait le choix du gaz naturel pour une mobilité propre sur son territoire.
« Les bénéfices environnementaux associés aux autocars munis de cette technologie sont considérables : réduction de 20-25 % des émissions de CO2, jusqu’à 60 % des émissions de NOx et plus de 98 % des émissions de particules ». D’après le constructeur automobile IRIZAR
Ces autocars seront exploités sur les lignes du réseau Deux Sévriens, en région Nouvelle Aquitaine. À bord, les usagers pourront bénéficier de nombreux équipements garantissant leur confort : prise USB disponible pour chaque siège, WIFI gratuite, sol imitation parquet.
