Charte éthique et qualité

Avenir Atlantique développe une ligne de conduite éthique réunissant l’ensemble des collaborateurs. Nous avons pris divers engagements directement liés à la qualité de nos services afin de poursuivre un ultime objectif :

vous faire vivre une agréable expérience à bord de nos véhicules.

NOS ENGAGEMENTS

Charte éthique et qualité

Dans l’optique de toujours vous satisfaire, notre entreprise est engagée dans une démarche responsable depuis plusieurs années. Nos engagements agissent directement sur la qualité de la prestation qui vous est fournie. Notre charte éthique et qualité implique l’ensemble du personnel et particulièrement les conducteurs et leur encadrement. Ainsi, cette ligne de conduite nous permet de démontrer au quotidien de la qualité de nos prestations.
ANTICIPER LA MUTATION DU MÉTIER

Une démarche responsable

Nous encourageons la digitalisation

La digitalisation progressive des lignes (mise en place de terminaux de paiement, géolocalisation des bus et cars en temps réel pour les voyageurs) s’accompagne également de la digitalisation des méthodes de travail. Chez Avenir Atlantique, chaque conducteur dispose d’un smartphone professionnel afin de fournir un suivi pour tout ce qui concerne les objets perdus ou encore la géolocalisation du bus.

Cela permet d’une part aux voyageurs de faciliter leurs déplacements et, d’autre part,  à l’entreprise de moderniser les méthodes de travail. Finalement nous gagnons en fiabilité dans l’exploitation des réseaux de bus et cars.

Nous luttons pour un monde durable

Avenir Atlantique agit dans la lutte contre le réchauffement climatique. Nous nous engageons à disposer d’un parc de véhicules propres (bioGNV, électriques). La majeure partie de nos bus et cars répondent aux normes euro-6, ainsi, nous limitons les émissions de gaz à effets de serre. Nous encourageons également les individus à choisir des moyens de transport plus éco-responsables en privilégiant les transports en communs. L’ensemble de nos collaborateurs sont sensibilisés au développement durable afin d’adopter des méthodes de travail plus soucieuses de l’environnement (écoconduite, transmissions de documents par voie numérique).

Back to top of page